Les moniteurs de Aeroparapente se sont mobilisés autour de l’association « le Ciel pour Tous » avec comme objectif de permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux vols en parapente au sommet du puy de Dôme.

Ainsi, en partenariat avec les collectivités et des associations comme Passe Croisée, le parc des volcans d’Auverne ( le GAP, Leader, Feader), la Région Auvergne, le Conseil Général du puy de Dôme, les fauteuils pour les vols à mobilité réduite ont pu être acquis. Les objectifs de cette aventure sont les suivants :

 

    1. Donner accès au vol découverte en biplace à tous les publics
      déficients, aussi bien visuels, auditifs, mentaux ou moteurs sur le puy de Dômes au même tarif que les vols traditionnels.

 

    1. Faire voler et initier au pilotage des personnes handicapées et accompagner au maximum celles qui voudraient s’inscrire dans une démarche d’apprentissage.

 

    1. Mettre à disposition gratuitement les fauteuils à tout biplaceur qualifié qui aurait une personne à mobilité réduite à faire voler (matériel stocké au puy de Dôme)

 

  1. Mettre à disposition le fauteuil et assister tout pilote handicapé autonome (titulaire du brevet de pilote) qui n’aurait pas de fauteuil personnel (réseau FFVL Hand’Icare).
vol en parapente pour personnes handicapées

 

A travers ce projet c’est un réseau entier qui s’est mobilisé. Les moniteurs de Aéroparapente peuvent donc proposer des vols pour des personnes à mobilité réduite de mars à septembre. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir cette formidable aventure.

 

masterpassecroisee téléchargement téléchargement (1) téléchargement (2)
Logo FEADER réglementaire auvergne - janvier 2009 logo_leader image001